A propos

Bonjour à toi qui vient sur mon site, c’est moi : Majda ! Je viens de Clermont-Ferrand en Auvergne, donc le vin et le fromage c’est un peu ma vie… Mais on n’est pas là pour parler de ça. 

Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je dessine depuis aussi longtemps que je sais tenir un crayon, mais surtout depuis le collège, ou j’ai découvert les mangas. Ça a beaucoup inspiré mon besoin d’histoires et au passage, ça m’a donné un but : Moi aussi, je devais raconter des trucs !

Donc je me suis mise à dessiner…. Encore encore encore et encore !

Puis j’ai commencé à m’ennuyer de toujours dessiner des petites BD dans ma zone de confort quand tout un univers de visuels percutant, différents, colorés et graphique existait… Alors j’ai pris mon crayon, ma soif d’aventures, et je suis partit à Bordeaux pour Etudier à SUP DE PUB, une super école de communication visuel qui m’a appris à, sans surprise, faire de la pub ! Mais avant tout, à transmettre des messages clairs à travers LE visuel EFFICACE.

Suite à ça je créer une micro-agence en collaboration avec une web master de talent pour former une super team digitale ! Mais le graphisme et les logos c’est pas trop mon truc, donc je laisse à ma collaboratrice la charge de l’agence

A la suite de quoi je découvre la facilitation graphique pour la première fois, pour mon premier boulot d’intérim : Graphiste chez Vulcain Metal. Une entreprise parisienne de charpente métallique. Là on me demande pleins de choses différentes, de la prévention sécurité, santé, de la signalétique, des affichages décoratifs… Je deviens l’artiste de la boîte, celle à qui on confit tous les besoins visuels. Puis vient la bonne idée : « tu peux me dessiner mon PPSPS ? ». Les grosses opérations sont alors décortiquées en 2,3 coups de crayons, et je me rends compte que j’adore en apprendre plus sur ce milieu.

Par contre quand il s’agissait de BD… Mon niveau était encore loin que ce que je souhaitais. Alors je suis partie voir la maman de la Bande-dessinée : Bruxelles. Ou je me suis installé pour étudier le 9eme art pendant un an.

Aujourd’hui Douaisienne par amour, je reprends la vie d’auto-entrepreneuse graphiste… Et vous voici sur mon site de facilitatrice graphique !